‘’Des avocats ont été commis par le PDS afin que sa victoire dans ces trois départements soit reconnue’’, écrit M. Ndiaye, qui invoque ‘’des bourrages d'urnes’’, effectués dans les communautés rurales de Thièp, de Diama et de Sadio, respectivement, dans les départements de Kébémer, de Dagana et de Mbacké.
Les résultats provisoires des Législatives du dimanche 1er juillet, communiqués par les Commissions départementales de recensement des votes, donnent la coalition Benno Bokk Yaakar (BBY, au pouvoir) vainqueur dans ces trois circonscriptions électorales.
Ce que conteste le PDS par l’intermédiaire de Serigne Mbacké Ndiaye, l’ancien porte-parole de l’ex-chef de l’Etat, Abdoulaye Wade.
‘’Il est évident que pour des raisons politiciennes, le pouvoir cherche à faire croire à l’opinion que les départements de Kébémer, de Mbacké et de Dagana ont lâché le camp libéral au profit de Benno Bokk Yaakaar’’, a-t-il dit.
Selon lui, ‘’les résultats recensés, à partir des commissions départementales de Dagana, de Kébémer et de Mbacké, laissent apparaître, très nettement, que des bourrages d’urnes ont été effectués’’.